Pour dissuader la criminalité, de nombreuses personnes préfèrent installer une caméra de surveillance à l’intérieur ou à l’extérieur de leur maison. Toutefois, avec tous les modèles disponibles sur le marché, elles tombent rapidement dans l’embarras du choix. Découvrez ici 3 astuces à suivre pour choisir votre caméra de surveillance.
Tenir compte de l’intention d’usage
Pour choisir le meilleur modèle de caméra, il est indispensable de tenir compte de l’intention d’usage. En effet, vous pouvez choisir entre une caméra dissuasive ou une caméra cachée. La première permet de dissuader les visiteurs indésirables.
Elle est donc plus grosse et facilement visible avec des options de détection de mouvement ou de chaleur. Notez que certains modèles sont dotés d’un haut-parleur intégré. Par ailleurs, la caméra cachée est très discrète et plus compacte. Elle peut être cachée ou dissimulée dans le décor. Rendez-vous sur https://www.kitespion.com pour vous en procurer.
Tenir compte de la résolution d’image
La résolution d’image est un critère qu’il ne faut pas banaliser lors du choix d’une caméra de surveillance. Si vous souhaitez identifier aisément une plaque d’immatriculation ou un visage, optez pour une caméra full HD avec une résolution dépassant 1080 pixels.
Une telle caméra dispose de diverses options avancées. Parmi celles-ci, on peut mettre un accent sur la reconnaissance faciale. Par ailleurs, vérifiez la qualité d’image du côté de la luminosité et de la gestion des couleurs.
Tenir compte du type de stockage
Une bonne caméra de surveillance doit être en mesure d’enregistrer et de stocker des images en temps réel. Généralement, les caméras présentes sur le marché proposent deux types de stockage : le stockage local et le stockage en ligne. Le premier peut être géré avec un disque dur qu’il faut vider régulièrement.
En effet, à cause du manque de place, le dispositif pourrait ne pas fonctionner correctement. Par ailleurs, avec le stockage virtuel, vous pouvez enregistrer une grande quantité d’images. Dans certains cas, il est nécessaire d’acheter ou de renouveler un forfait mensuel.