Il existe sur internet énormément de plateformes destinées à l’écoute et au partage de musique. Et avec la puissance des réseaux internet actuels, pratiquement tout le monde peut écouter de la bonne musique à longueur de journée. Toutefois, on ne peut pas toujours accéder à internet, mais est-ce une raison valable pour arrêter d’écouter du bon son ? Non ! Comment écouter une musique en boucle sans avoir accès à internet ? Répondons aujourd’hui à cette grande question.
Téléchargez vos musiques préférées sur votre ordinateur ou votre mobile
La meilleure manière de pouvoir écouter ses meilleurs tubes sans avoir accès à internet est de télécharger ses sons sur un support informatique fixe à savoir un ordinateur ou un smartphone. Il existe actuellement plusieurs sites proposant de télécharger de la musique pour le convertir au format MP3 qui est lisible sans internet.
Prenons par exemple Youzik, une plateforme dont les mérites sont vantés sur le site Le bon plan. Des millions de gens l’utilisent déjà parce que comparé aux autres sites similaires, celui-ci se distingue par sa grande facilité d’utilisation.
Youzik comporte un moteur de recherche contrairement à d’autres sites de ce genre où il faut trouver au préalable l’URL de la musique à convertir. Ainsi, sur la page d’accueil, il suffit de cliquer sur « rechercher une vidéo », une barre de recherche apparaît et il suffit de taper dedans le nom du titre à télécharger. La recherche est lancée automatiquement et les différents contenus disponibles sur internet apparaissent. Il s’agit en général de vidéos YouTube puisque cette plateforme reste la plus riche en termes de contenus musicaux.
On doit ensuite cliquer sur la petite icône de téléchargement qui se trouve à droite du contenu qui nous intéresse et le téléchargement débute. La musique est disponible dans l’emplacement des téléchargements de l’ordinateur ou du mobile en quelques secondes et c’est partie pour l’écouter en boucle hors connexion.
Attention aux virus ! Optez pour le « sans pub »
Beaucoup de sites proposent ce genre d’opération, mais tous ne sont pas aussi fiables que Youzik. En effet, on peut rencontrer quelques mésaventures si l’on ne prend pas bien garde.
Parlons en premier lieu des virus informatiques qui sont parmi les principaux dangers des sites de téléchargement parce que de petits malins en créent pour le seul plaisir d’infester l’ordinateur et le mobile des internautes. Heureusement, les convertisseurs YouTube sont parmi les plus sécurisés en termes de virus. Ils sont à mettre au même niveau de fiabilité que les systèmes de téléchargement en NewsGroup et les sites de Torrents.
Un autre désagrément des sites de téléchargement : les publicités. Certes, la conversion en format Mp3 est gratuite et c’est la moindre des choses d’avoir un peu de pub, mais avouons que tout le monde déteste ça. Quel internaute aimerait voir apparaître des pop-up qui s’ouvrent à chaque clic ? On peut aussi avoir droit à l’inscription entièrement gratuite et entièrement bourrée de publicités. On vous demande votre adresse mail et ensuite, vous vous demanderez pourquoi vous recevez autant de courriers indésirables. Bref, ce sont deux points à vérifier avant d’utiliser une plateforme ou une autre.
La toile regorge de sites de conversion et de téléchargement de musique en Mp3 pour vous permettre d’écouter de la musique hors connexion. Toutefois, pour éviter les virus et d’autres désagréments 2.0, il vaut mieux se tourner vers des sites sérieux, fiables et sans pub. Vous vous demandez quelle musique vous pourrez bien télécharger pour tester des sites comme Youzik ? Rendez-vous sur le site d’NRJ pour découvrir les musiques du moment.