A côté des alarmes traditionnelles et des systèmes de vidéosurveillance connectés, il se développe le marché des caméras de surveillance, sous l’impulsion de plusieurs fabricants. Ces dispositifs ne sont pourtant pas à choisir sans une certaine prise d’informations. Que vous faut-il savoir avant de vous procurer une caméra de surveillance ? Lisez plutôt !
Elle peut varier, la qualité des images
Avec ces caméras, vous ne pouvez pas être certain d’être en mesure de reconnaître une personne qui passe devant l’objectif. Il n’est pas fait pour cela, ce type de caméras, et la qualité des images peut considérablement varier d’un modèle à l’autre.
Un système de détection qui est adapté
Les caméras de surveillance, pour la plupart, ont des systèmes de détection qui ont plutôt un bon fonctionnement. Dans le cas où vous devriez installer votre Camera surveillance devant une fenêtre ou si vous avez un animal domestique, portez votre choix sur un modèle qui intègre des zones de détection.
Lorsque vous désactiverez la détection au niveau d’une portion de l’image, vous pourrez éviter des déclenchements intempestifs. Il existe aussi des caméras qui ont un système de détection sonore. Celles-ci sont conçues pour être utilisées dans les lieux calmes.
Certaines caméras de surveillance vous obligent à vous abonner
Il existe des caméras de surveillance avec lesquelles il vous sera nécessaire de faire la souscription à un abonnement. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont peu nombreux, ces modèles. Les fabricants, pour la plupart, offrent la possibilité de se servir des caméras sans débourser le moindre euro, même si ces appareils permettent majoritairement d’avoir accès à des services complémentaires payants.
Des données soigneusement sécurisées
En dépit du fait qu’il y a de faibles risques, il n’existe pas une caméra de surveillance qui peut à 100% vous assurer qu’il n’y a pas un tiers qui capte les images que vous visionnez. Vous avez la possibilité de faire grandir le niveau de sécurité de base en substituant le mot de passe qui a été défini par défaut par un nouveau mot de passe qui présente plus de complexité.