À l’heure actuelle, la plupart des ménages privilégient l’usage du chauffage aux granulés de bois, qui revient à la mode, et cela, au détriment des combustibles riches en carbone. Votre logement est-il encore équipé d’un dispositif de chauffage classique et vous utilisez encore les autres sources d’énergies comme la bûche classique, l’électricité, le gaz ou le mazout ? Ayant toutefois entendu longuement parler de la popularité du chauffage aux pellets, envisagez-vous de l’installer dans votre demeure ? Cependant, vous avez des hésitations et demandez-vous si c’est un bon investissement ? Eh bien, vous tombez bien, car nous allons vous fournir toutes bonnes raisons de choisir le poêle à granulés.
Poêle à granulés de bois : le dispositif parfait pour un chauffage d’appoint
Le système de chauffage de poêle à pellet se démarque par son autonomie. De plus, étant programmable, il est considérablement plus efficace qu’un poêle à bûches. Ce dispositif de chauffage apporte également une chaleur vraiment confortable et vous facilite la vie en même temps. Ainsi, il vous permet de chauffer votre logement tout en vous offrant la possibilité de faire des économies sur les coûts de chauffage. De plus, il allie le plaisir d’un feu de bois ainsi que le confort thermique. Idéal pour les maisons individuelles, le poêle à granulés peut s’adapter sans le moindre souci à tous les types de chauffage existant, et cela, qu’ils soient électriques ou bien à boucle d’eau chaude.
Un équipement de chauffage à la fois écologique et économique
Vous devez savoir que le bois figure parmi les énergies le moins chères disponibles sur le marché. Il s’agit également d’une source d’énergie qui se caractérise par sa propreté et ne pollue pas l’air. En d’autres mots, cette solution de chauffage d’appoint est non seulement économique, mais également écologique. Retenez donc bien qu’en utilisant cette variété de chauffage, vous pouvez réaliser jusqu’à 30 % d’économie sur votre facture de chauffage, et cela varie en fonction de votre logement ainsi que de son isolation.
Hormis cela, nous avons évoqué précédemment que le poêle à pellets est programmable. Ainsi, une fois que vous avez chargé le poêle, ce dernier se trouve en mesure de fonctionner de façon autonome et en continu durant plus de 40 h. En effet, l’équipement marche et s’arrête de façon automatique en fonction de la température que vous avez préalablement définie. Le poêle à granulé est ainsi capable de faire un ajustement automatique des granulés de bois, et cela, en fonction de la température de votre pièce à vivre. Notez toutefois que pour bénéficier d’un poêle à granulés de bois hyper performant et procurant un apport de chaleur optimal, il est vivement recommandé de seprocurer des pellets certifiés. Les granules de bois de qualité et conformes aux normes empêchent d’autant plus l’encrassement de votre équipement de chauffage.
Une grande facilité d’utilisation pour simplifier votre quotidien
Dites adieux à la corvée de bois en utilisant désormais un poêle à pellets. En effet, les granulés sont disponibles sur le marché en sac de 15 kg. Il faut de ce fait savoir que le réservoir de cet équipement de chauffage est en général de 20 kg. Cela vous donne ainsi le moyen de le remplir, et cela, en vidant tout le sac.
Et enfin … le prix très attrayant du poêle à pellets
Pour terminer, sachez également que les poêles à granulés sont proposés à un prix raisonnable sur le marché, autrement dit, à partir de 3 000 €. D’ailleurs, lors de l’achat de votre appareil de chauffage, vous pouvez de même jouir d’une réduction de TVA de 5.5%, d’un crédit d’impôt transition énergétique qui est de 30% et de primes d’énergie. Rien de tel que de soulager votre achat.