Comme c’est le cas pour la Bourse, il faut acheter des monnaies virtuelles pendant les périodes basses et les vendre lorsque les cours remontent. Avec le BTC, c’est assez complexe puisqu’il s’agit d’une cryptomonnaie très volatile. Elle réagit rapidement à tous les évènements, elle peut donc aussi bien augmenter ou baisser en quelques secondes. Vous devez tout de même prendre connaissance des cours du Bitcoin.
Une baisse depuis le mois d’août 2021
En 2020, avec la crise sanitaire, les cours du Bitcoin ont pris leur envol puisqu’ils ont côtoyé les sommets. Les Français qui avaient acheté un BTC moins de 5000 euros il y a quelques années ont pu gagner une belle plus-value, car les cours ont atteint parfois près de 50 000 dollars. Aujourd’hui, la valeur est un peu plus faible puisqu’elle oscille aux alentours de 42 000 dollars.
- Depuis le mois d’août, la tendance générale est à la baisse, ceux qui ont donc acheté du BTC pendant cette période sont en train de perdre de l’argent.
- Si vous êtes novice dans le secteur des cryptomonnaies, il est conseillé de prendre le temps de bien analyser tous les cours du Bitcoin et de se rapprocher de professionnels.
Les brokers ont une expertise pertinente par rapport à ces monnaies virtuelles qui sont aussi attrayantes que certains livrets d’épargne ou les biens immobiliers. Par rapport à votre budget et à votre profil, vous aurez des conseils pertinents pour investir votre argent dans les meilleures conditions. N’agissez jamais sur un coup de tête, vous pourriez réellement le regretter.