La tendance n’est plus au tabac, on le voit aujourd’hui par exemple dans le cinéma : les acteurs et les actrices ne fument plus, contrairement à ce qu’il en était tout au long du vingtième siècle. Désormais on sait que le tabac fait des ravages, tellement il est néfaste pour la santé. Il faut donc trouver des alternatives, pour ceux qui fument et qui veulent se débarrasser de cette habitude si difficile à abandonner.
Acheter une cigarette électronique pour arrêter de fumer
Aujourd’hui, la cigarette électronique se pose comme une solution parmi les meilleures. En effet l’ancien fumeur continue d’avoir un objet à porter à sa bouche – ce qui est l’habitude dont il a le plus de mal à se défaire – et il peut aussi avoir sa dose de nicotine quotidienne, via l’e-liquide. De plus, on trouve ces produits aujourd’hui partout. Il existe des boutiques où l’on peut acheter une cigarette électronique à Lille, à Paris, à Strasbourg ou à Marseille… sans compter toutes celles que l’on voit sur internet.
Arrêter la nicotine progressivement
Avec la cigarette électronique, il est plus simple de se sevrer de la nicotine, substance hautement addictive, qu’en arrêtant brutalement le tabac. Les e-liquides contiennent de la nicotine, mais en doses variables. C’est ainsi que l’on peut continuer à vapoter en ayant la même saveur en bouche, en fonction de ses goûts, mais diminuer graduellement le pourcentage de nicotine contenue dans l’e-liquide. Ainsi on se déshabitue petit à petit et le sevrage se fait en douceur, sans que le fumeur ne risque d’avoir des sautes d’humeur incontrôlables.